La Commune de Courtry recherche des animateurs pour les vacances d'automne (25/10 - 05/11)

La commune de COURTRY recherche des animateurs (trices) diplômés BAFA pour les vacances d’automne (du 25/10/2021au 05/11/2021).

Diplôme BAFA ou équivalent requis
Temps de travail : Contrat engagement éducatif (CEE) / 80€ brut par journée (10h)

Missions:

• Contribuer à la mise en place de la politique municipale de l'enfance.
  • Assurer l'accueil des enfants.
  • Concevoir, proposer et animer des activités de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique.

Objectifs:

• Garantir un accueil de qualité pour les enfants et les préadolescents.
  • Veiller au respect des règles d'hygiène etde sécurité.
  • Favoriser l'épanouissement de l'enfant et le développement de sa personnalité.
  • Veiller à la bonne alimentation de chaque enfant.

Attributions:

• Elaborer et mettre en place des projets d'activités et/ou d'animations en accord avec le projet pédagogique.(utiliser les fiches d'activitésetd’animations)et en assurer le bon déroulement.
  • Faire preuve d'imagination, d'innovation et d'esprit de création dans les animations et activités proposées.
  • Participer aux activités et animations avec les enfants. Jouer avec les enfants.
  • Etre opérationnel dès la prise de fonction.
  • Encadrer un groupe d'enfant en autonomie et/ou en équipe.
  • Suivre la présence des enfants (pointage Inoé, feuilles de présences).
  • Etre constamment responsable de son groupe d'enfants (veiller constamment au nombre d'enfants, le connaître en permanence, avoir toujours une vue sur les enfantsen se positionnant de manière adaptée et en étant toujours en mouvement)
  • Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants en veillant à l'application des règles d'hygiènes et de sécurités.
  • Participer à la vie de l'accueil de loisirs en s'impliquant dans le partage des tâches et les réunions.
  • Assurer la communication auprès des parents sur le quotidien des enfants (activités, informations, programmes, bilan...)
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel et des locaux.
  • Encadrer et animer des activités dans un langage adapté à la tranche d'âge.

Liaisons hiérarchiques:

• Sous l'autorité du directeur et directeur (trice) adjoint(e) de l'accueil de loisirs et du responsable du service Enfance Jeunesse et Sport.

Liaisons fonctionnelles:

• Communication permanente avec les parents et les enfants.
  • Echanges réguliers avec le reste de l'équipe d'animation sur «la vie de l'accueil de loisirs». (échange verbal et/ou écrit, cahier d'information...).

Connaissances et qualités requises:

• Dynamisme, ponctualité et motivation.
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation.
  • Qualités relationnelles, d’écoute et d’initiatives.
  • Disponibilité et sens des responsabilités.·Faculté d'adaptation.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d'échange et de partage de connaissances et d'expériences.
  • Connaissancedes besoins de l'enfant (développement psychomoteur et les besoins fondamenteaux de l'enfant).
  • Connaissance de la réglementation DDCS.

Contraintes:

• Planning de travail en fonction des obligations du service et des effectifs.
  • Horaires amplitude de 10 heuresen fonction des obligations du servicepublic.(travail en soiréepossible)
  • Grande disponibilité

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en mairie à l’attention de Monsieur le maire, Mairie de Courtry 52, rue du général Leclerc, 77181 Courtry ou email: drh@ville-courtry.fr