La ville de Courtry recherche un infirmier

FICHE DE POSTE

FONCTION : Infirmier
GRADE : Infirmier    (CAT A)
Amplitude du poste : 12h/sem

Missions :

•  Au sein d’une structure d’accueil d’enfants de moins de quatre ans, l'infirmier ou l'infirmière de l'établissement apporte, chacun dans l'exercice de ses compétences, son concours au directeur de l'établissement pour la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.

Objectifs :

• Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins ;
  • Veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière ; Le cas échéant, aux modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales.
  • Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies.

Attributions :

• En concertation avec le médecin de l'établissement ou du service et le directeur, il définit le cadre et les modalités d'intervention des soins d'urgence.
  • Assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin de l'établissement.
  • Enseigne au personnel de l'établissement les attitudes et les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants.
  • Assurer les visites médicales d’admission en binôme avec le médecin référent.
  • Contrôler et vérifier les différentes pharmacies, trousse d’urgence de la structure.
  • S’assurer de la vaccination à jour et du suivi de chaque enfant accueilli.
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
  • Repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant et transmettre au responsable et aux parents
  • Assurer la sécurité et prévenir l'accident
  • Alerter et réagir en cas d'accident
  • Participation à l'élaboration, au suivi et au respect du projet d'établissement
  • Prendre soin du matériel et des locaux.
  • Rendre compte et alerter la hiérarchie si besoin.
  • Présence auprès des enfants en section en cas d’absence de personnel.

Liaisons hiérarchiques :

• La Directrice Générale des Services
  • La Directrice de la crèche

Liaisons fonctionnelles :

• L’équipe de la crèche
  • L’ensemble des services municipaux

Connaissances et qualités requises :

• Civilité, politesse et courtoisie.
  • Adhésion aux projets et aux règles de fonctionnement des services municipaux.
  • Sens des responsabilités et de la gestion de l’urgence.
  • Respect de l’obligation de réserve et de la hiérarchie.
  • Sens du service public et de ses contraintes.
  • Gestion du stress et de ses émotions.
  • Connaissance des mesures d’hygiène et protocoles médicaux.
  • Connaissance des besoins de l’enfant et de ses stades de développement.

Contraintes :

• Horaires irréguliers, voire décalés en fonction des obligations de la structure et des différents événements de l’établissement.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en mairie à l’attention de Monsieur le maire, Mairie de Courtry 52, rue du général Leclerc, 77181 Courtry ou email: drh@ville-courtry.fr