Accueil A votre service Priorité à l'emploi : un enjeu de chaque instant

Priorité à l'emploi : un enjeu de chaque instant


L'emploi au coeur des priorités de l'agglomération


Etendue au 1er janvier 2016 à 12 communes, la Communauté d'Agglomération Paris - Vallée de la Marne a fait de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle une de ses priorités.
Soucieuse des problématiques d'accès à l'emploi, l'intercommunalité a souhaité s'engager dans la lutte contre le chômage et ainsi élaborer, en coordination avec les partenaires de l'emploi, des initiatives en faveur de l'insertion socioprofessionnelle des demandeurs d'emploi locaux. Dès lors, l'Agglomération a délibéré aux fins d'entrer en possession de la compétence "Emploi, Insertion, Professionnelle" qui lui permet d'orchestrer la politique emploi et les actions des acteurs de l'emploi sur le territoire.

Avec plus de 225 000 habitants, l'agglomération comptabilise plus de 78 000 emplois sur le territoire (15 000 entreprises, 34 zones d'activités). Elle se caractérise également par la présence sur son périmètre d'une université (Gustave Eiffel) et de 15 grandes écoles.

Entreprises ou demandeurs d'emploi, cette plateforme vous permet également d'avoir une information régulière sur les actions menées par la collectivité et les acteurs locaux sur les champs de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle.