Maison Intercommunale de l'Insertion et de l'Emploi (M2IE)

https://www.m2ievm.com/ 01 64 62 22 49 1 bis, promenade du Belvédère, 77200

Missions / Publics visés : accompagner tout public en recherche d'emploi, en insertion ou en reconversion professionnelle

La Maison Intercommunale de l'Insertion et de l'Emploi (M2IE) est un lieu d'accueil pour les demandeurs d'emploi et pour les salariés en reconversion professionnelle qui habitent principalement les villes de Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Emerainville, Lognes, Noisiel et Torcy. Elle propose sur un même lieu des prestations d'accueil, d'accompagnement et de formation professionnelle afin d'etre plus lisible et visible pour le public en recherche d'emploi.

Missions principales :

• accompagnement des allocataires du RSA,
  • organisation de chantiers d'insertion,
  • ateliers de techniques de recherche d'emploi,
  • formations linguistiques, etc.
  • accompagnement à la validation des acquis de l'expérience (VAE)
  • accompagnement au congé individuel de formation (CIF)
  • Contribuer auprès des entreprises à la promotion des clauses d'insertion
  • Développer et faciliter le recours à ces clauses pour les demandeurs d'emploi qui permettent un premier accès à l'emploi